Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Aujourd'hui - July 15, 2020

La production de pétrole de schiste a atteint son pic aux Etats-Unis

La production américaine de pétrole brut a atteint un sommet, selon l’un des principaux dirigeants du pays, alors que les producteurs frappés par le krach des prix évitent la nouvelle croissance de la production et essayent de devenir rentables.

La majorité signe un chèque en blanc aux pollueurs ! | L'Humanité

L’Assemblée nationale a adopté le troisième budget rectificatif, le 9 juillet. Près de 15 milliards d’euros vont être déversés sur l’aviation, 8 sur l’automobile. Mais sans aucunes contreparties, toutes rejetées par la majorité.

5G : quels seront les impacts environnementaux ? - Green IT

Le déploiement de la 5G est un sujet chaud dans l’actualité. Débats, controverses, fake news, arguments plus ou moins sérieux : tout le monde s’en donne à cœur joie. L’occasion de faire un point rapide pour vous briefer sur les impacts environnementaux de la 5G.

Violences policières : un chef CRS jamais inquiété - Libération

«Libération» révèle les dérives du commandant Dominique Caffin, «un dur de chez dur» en charge des rangs policiers lors du défilé du 14 Juillet, impliqué dans deux affaires survenues lors des manifestations des gilets jaunes.

Dépression sur vos données personnelles, Météo France fuite votre géolocalisation | Pixel de tracking

L'établissement public permet à Madvertise de vous suivre à la trace, y compris quand vous avez dit non

L’affaire Darmanin, le droit et la corruption sexuelle - Page 1 | Mediapart

Le ministre est accusé d’avoir joué de son influence pour obtenir des faveurs sexuelles. En droit pénal, cette situation, si elle était avérée, pourrait relever du trafic d’influence. Cette qualification est régulièrement retenue dans les affaires financières mais est aussi parfaitement adaptée aux dossiers de « corruption sexuelle ». Elle a d’ailleurs déjà donné lieu à la condamnation d’un élu en 2007.

Doctissimo visé par une enquête sur la revente de données - Sciences et Avenir

Le site Doctissimo se trouve dans le viseur de la CNIL pour avoir récupéré et utilisé à des fins de marketing les résultats de tests de dépression proposés sur son site.

Va-t-on bientôt manquer de pétrole ? - Capital.fr

La production des plus gros fournisseurs de l’Union européenne va diminuer dans les années à venir. La pénurie pourrait intervenir dès 2025.

​Traité sur la charte de l'énergie : le texte qui permet aux multinationales d'attaquer les Etats

Depuis le lundi 6 juillet, la Commission européenne négocie la "modernisation" d’un obscur traité sur les énergies fossiles - le traité sur la charte de l'Energie -, hérité de la Guerre froide, qui permet à des entreprises d'attaquer des Etats en justice lorsque ces derniers s'en prennent à leurs intérêts.