Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Aujourd'hui - November 29, 2021

Une facture de chauffage à plus de 300.000 euros : l’Élysée est-il une passoire thermique ? - Capital.fr

Selon une enquête publiée par le magazine We Demain, le palais présidentiel serait classé E selon l’étiquette du diagnostic de performance énergétique.

Les décharges illicites de Nestlé à Vittel

Après avoir tenté de les dissimuler pendant plusieurs années, Nestlé s’est décidé à nettoyer ses décharges illégales dans les Vosges. Les premières évaluations par les services préfectoraux donnent une idée de l’étendue des dégâts.

Les journalistes face à l’extrême droite : les déplorables effets du laisser-faire macroniste

Les attaques subies par des journalistes, dont l’une des nôtres, de la part de sympathisants d’extrême droite sont intolérables. Le chef de l’État, tout à sa préoccupation d’être réélu, doit prendre la mesure du danger qui nous guette à quelques mois de la présidentielle.

Les équipes de Didier Raoult dénoncent les falsifications de leur patron sur l’hydroxychloroquine

Auditionnés en octobre sur leurs conditions de travail, plusieurs membres de l’IHU dénoncent les pressions exercées par Didier Raoult et la falsification de résultats scientifiques pour démontrer l’efficacité de l’hydroxychloroquine. Mediapart a pu consulter un compte rendu de ces entretiens conduits, notamment, par l’Université d’Aix-Marseille, l’Inserm et l’AP-HM.