Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

October 21, 2020

Pour des impôts plus justes, Greenpeace réclame un « ISF climatique »

Alors que l’Assemblée nationale vient d’examiner la première partie du projet de loi de finances pour 2021, Greenpeace propose l’instauration d’un impôt sur la fortune (ISF) « climatique ». Soit une taxation des riches qui prenne en compte les émissions de CO2 renforcées par leurs placements financiers. Une vision plus écologique et sociale de l’impôt. Il serait surprenant que le gouvernement l’accepte.

Me Spinosi après Conflans: «Confondre répression et affichage politique est une pente dangereuse» – Politique | L'Opinion

Pour l’avocat, restreindre toujours plus nos libertés publiques revient à céder aux terroristes

Haine sur internet : François de Rugy favorable à une modification de la Constitution

Francois de Rugy, le député LREM de Loire-Atlantique, se dit ce mardi favorable à une modification de la Constitution pour modifier la loi sanctionnant les propos haineux sur internet.

Contre l’islamisme, la droite veut du «radical» - Libération

De plus en plus de LR veulent durcir la lutte contre les extrémistes en réformant le droit, quitte à déclarer la guerre à la Cour européenne des droits de l’homme.

Rôle et impact du Haut Conseil pour le Climat - Olivier Fontan

J’ai une bonne nouvelle pour celles et ceux qui critiquent la Convention Citoyenne car ‘elle n’est pas composée d’experts’ : il existe également le Haut Conseil pour le Climat ! Ses membres sont tous des experts des questions climatiques et remettre en cause leur légitimité n’est cette fois plus vraiment d’actualité. En revanche, le fait d’être experts donne-t-il plus d’écho auprès du gouvernement ? Pour y répondre, Olivier Fontan, directeur exécutif du Haut Conseil pour le Climat, a pris le temps de répondre à mes questions.

Financement libyen : ce que Nicolas Sarkozy a dit aux juges - Le Parisien

L’ex-chef de l’Etat a été interrogé pendant 40 heures début octobre par les magistrats instructeurs sur les soupçons de financement de sa campagne de 2007 par le régime de Kadhafi. Révélations sur ses déclarations qui ne lui ont pas évité une nouvelle mise en examen.