Quotidien Shaarli
February 14, 2024
Le fameux « choc des savoirs » se prend un mur, mais le Premier ministre entend bien continuer à avancer droit dedans.
La secrétaire d’État à la Citoyenneté qui défendait le projet de loi sur les dérives sectaires à l’Assemblée a refusé de prendre position sur un amendement de l’extrême droite.
Invité sur franceinfo, mardi, le secrétaire général de Reporters sans frontières salue la décision "historique" du Conseil d'Etat demandant à l'Arcom de mieux contrôler Cnews.
Malgré une facture de 400 000 euros, la préfecture du département ne portera pas plainte contre la Coordination rurale et annonce même la mise en conformité d’une retenue d’eau construite illégalement par le syndicat.
Le gendarme des données personnelles français a relevé quatre manquements au RGPD de la part de PAP, la société éditrice du site spécialisé dans la vente et la location immobilières.
Magda Boutros a suivi de près la plainte contre la police des jeunes du 12e dans le cadre de ses recherches. En partant de cette affaire, la sociologue spécialiste de la police et des discriminations revient sur le racisme systémique en France.
Le Conseil d’État ordonne à l’Arcom de mieux contrôler CNews en prenant en compte l’ensemble des intervenants d’un programme, et non plus les seuls invités politiques. Une clarification des règles qui concerne en fait tous les médias audiovisuels. Décryptage avec l’historien des médias Alexis Lévrier.
Le Conseil d’État exige que tous les participants aux émissions soient décomptés. Valable pour tout le PAF mais désastreux pour le système Bolloré.
Les résultats des chercheurs français suggèrent une association particulièrement forte entre ces composants, qui améliorent la texture et la conservation des produits industriels, et les cancers du sein et de la prostate.
La plus haute juridiction administrative demande au gendarme de l’audiovisuel de mieux veiller au respect par CNews de ses obligations en matière de pluralisme et d’honnêteté de l’information. La chaîne de Vincent Bolloré risque de devoir entièrement repenser la composition de ses émissions.
En plein débat du projet de loi sur les dérives sectaires, la position de Sabrina Agresti-Roubache sur un amendement du RN a provoqué l’agacement de députés Renaissance.
«La liberté d'expression, c'est le fondement de notre démocratie», a défendu ce mercredi sur CNEWS Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville.
La plus haute juridiction administrative a "enjoint à l'Arcom de réexaminer dans un délai de six mois le respect par la chaîne CNews de ses obligations en matière de pluralisme et d'indépendance de l'information".
Franceinfo a appris mardi, auprès d'EDF que l'énergéticien français a passé un contrat avec Amazon pour planifier la maintenance des centrales nucléaires.