Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

March 10, 2025

« Le carburant des avions est mieux remboursé que nos médicaments »

L’Union européenne va subventionner les compagnies aériennes qui utilisent des « carburants d’aviation durables ». 1,6 milliard d’euros de cadeaux supplémentaires pour le secteur, dénonce l’UFCNA dans cette tribune.

🤦‍♂️

Les médias du milliardaire Vincent Bolloré défendent désormais ouvertement la Russie

Depuis que Donald Trump tend la main à Moscou sur le conflit ukrainien et que son vice-président, J. D. Vance, proclame que la « liberté d’expression » serait menacée en Europe, radio, télés et journaux d’extrême droite soutiennent aussi Vladimir Poutine.

États-Unis : une IA pour traquer les propos des étudiants étrangers et révoquer leurs visas - Next

Le Secrétaire d'État des États-Unis, Marco Rubio, veut mettre en place un système appelé « Catch and Revoke » pour traquer les étudiants étrangers qui porteraient des propos étiquetés comme « pro-hamas » en vue de révoquer leurs visas. Des associations s'alarment contre l'érosion de la liberté d'expression et de la vie privée.

Mark Zuckerberg aurait proposé à Pékin l'accès aux données de Facebook pour s'implanter en Chine

Mark Zuckerberg aurait-il proposé au Parti communiste chinois de l’aider à censurer les voix dissidentes pour pouvoir s’installer en Chine ? C’est ce qu’affirme une lanceuse d'alerte, ancienne employée de Facebook dans un livre qui doit sortir cette semaine.

François Fillon a proposé de verser 700 000 euros à l’Assemblée dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse

Cet accord entre les deux parties survient alors que la cour d’appel doit se prononcer de nouveau sur les peines infligées à l’ancien candidat de l’UMP à la présidentielle de 2017.

L’Élysée dément ces propos rapportés par le « JDD », en plein virage pro-russe des médias Bolloré

L’hebdomadaire assure que la présidence de la République assume de « faire peur » aux Français. L’Élysée dément.
[...]
« Ils font flipper. Ils ont vrillé et ont franchi toutes les limites cette semaine », observe auprès du HuffPost un conseiller de l’exécutif