Quotidien Shaarli
July 1, 2024
L'ancien député de la 5e circonscription de Vaucluse voit dans LFI un parti "infiltré" par des tenants du wokisme qui présente les "germes du néofascisme" et prédit la fin de la Ve République.
Peur du grand remplacement, racisme décomplexé, rapport complotiste à la vérité… Des enfants et petits-enfants d’adeptes de la chaîne de Bolloré témoignent de l’extrême-droitisation des téléspectateurs les plus aguerris.
Alors que le Rassemblement national a mis un pied dans la porte du pouvoir, les dirigeants de la majorité ont été incapables d’appeler clairement à lui faire barrage au second tour. Par calculs politiciens, ils s’apprêtent à lui ouvrir grand les grilles de Matignon.
Proposer aux utilisateurs de payer pour ne pas être traqué pour de la publicité est-il légal ? Pour la Commission européenne, la réponse est non. Le groupe Meta va devoir effectuer des changements pour éviter une lourde amende liée au DMA.
Le RN, vainqueur du premier tour des législatives 2024, “n’a jamais été si proche du pouvoir”, observe la presse internationale. Pour le second tour, la gauche a appelé ses candidats à se retirer pour faire barrage, mais la majorité présidentielle hésite sur l’attitude à adopter face à LFI. Retrouvez ci-dessous les commentaires et analyses de la presse étrangère sélectionnés et traduits par “Courrier international”.
La maison mère de Facebook et Instagram pourrait écoper d'une amende de plusieurs milliards d'euros, si les conclusions préliminaires de la Commission européenne se confirment.