Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

July 5, 2024

Programme éco : la gauche, ce "danger" pour les télés - Par Sherlock Com' | Arrêt sur images

Antisémite et nul en maths, ça fait peut-être un peu beaucoup pour prétendre accéder au pouvoir. Depuis l'annonce de l'union de la gauche, le Nouveau front populaire fait face à un feu nourri des "éditorialistes" et "experts" des chaînes d'info. Sur le plan économique, on nous promet le pire : destruction d'emplois, hausse d'impôts pour tout le monde, dette abyssale et même décroissance (faites un stock de bougies, on ne sait jamais). Bref, c'est un "programme complètement fou", d'une "violence inouïe" et qui est "dangereux" pour la France. Et ce n'est pas sur CNews que ces propos ont été tenus. Sur BFMTV et LCI aussi, le danger de ces législatives, c'est la gauche.

Les médias en guerre contre le Nouveau Front populaire - Acrimed | Action Critique Médias

« Don’t Look up ! ». Ce film diffusé en 2021 sur Netflix relate l’histoire de scientifiques qui alertent les médias et les dirigeants politiques de l’arrivée d’une météorite s’apprêtant à détruire la Terre. Ceux-ci, sourds aux avertissements, exhortent la population à ne pas lever les yeux : don’t look up ! Cette métaphore évoque ce que médias et politiques mettent en scène depuis plusieurs années et qui se précipite ces dernières semaines : « détournez votre regard de cette extrême droite qui vient, mais tremblez devant cette gauche qui pourrait gouverner ».

Affaire Guillaume Meurice : Sophia Aram n’est pas très « Charlie » - Acrimed | Action Critique Médias

Alors que la direction de Radio France a mis à pied Guillaume Meurice durant plusieurs semaines et que la menace d’un licenciement plane au-dessus de sa tête, revenons sur la réaction de sa collègue Sophia Aram, spécialiste ès indignations.