417 liens privés
"Christiane Taubira souhaite que la loi française dispose d'instruments "plus adaptés" pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme sur Internet. L'une des pistes actuellement envisagées par le gouvernement est d'étendre le blocage extra-judiciaire à ces délits."
"La Ministre de la Justice Christiane Taubira vient de lâcher différentes mesures pour améliorer la vie en France et entrainer chaque français dans un cercle vertueux d'amour de son prochain.
Parmi ces mesures, y'en a une qui m'intéresse plus particulièrement : "Le blocage administratif des sites et messages de haine raciste ou antisémite"."
"Le recours collectif, aussi appelé action de groupe ou encore « class action » dans les pays anglophones, refait surface en France. Le sujet est ancien et avait déjà été abordé sous la présidence de Jacques Chirac, puis par Nicolas Sarkozy, pour être systématiquement annulé ou repoussé. Cette fois, Christiane Taubira, la ministre de la Justice, a dévoilé dans les colonnes du Parisien qu’elle comptait bien autoriser les actions de groupe dans l’Hexagone. S’il ne s’agit pas de simples paroles, cela pourrait avoir des conséquences importantes dans le secteur high-tech…"