417 liens privés
"La bourse ou la pub. 90% des éditeurs de presse en ligne suédois (une vingtaine d’entreprises) se sont mis d’accord pour empêcher l’accès à leurs contenus aux internautes qui utilisent un bloqueur de pub (comme Adblock Plus) pendant le mois d’août 2016, rapporte le site Digiday. Les 30% de Suédois qui ont recours à ces logiciels se verront proposer deux choix : désactiver leur bloqueur de pub ou payer une petite somme pour accéder au contenu. S’ils ne souhaitent faire ni l’un ni l’autre, ils ne pourront accéder qu’à des articles tronqués ou des vidéos à la qualité fortement dégradée."
"Notre espace en ligne est de plus en plus pollué. Par la publicité, les trackers en tous genres et autres pratiques détestables. Si la gratuité d'accès des sites est intéressante pour l'internaute, elle doit répondre à un autre contrat... et chacun doit agir."
"« On s’est plantés. » Dès la première ligne, le communiqué publié jeudi 15 octobre par l’Interactive Advertising Bureau (IAB), la puissante fédération mondiale de la publicité en ligne, détonne. Plus souvent coutumière des communiqués vantant l’efficacité du ciblage publicitaire ou présentant les innovations du secteur, l’IAB se livre pourtant à un mea culpa en bonne et due forme dans ce long texte sur l’évolution de la publicité en ligne."
"« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » disaient nos tontons.
Je ne connaissais pas l’Interactive Advertising Bureau, organisation regroupant des acteurs de la publicité sur Internet, mais ce qui est sûr c’est qu’elle ne gagne rien à se ridiculiser en attaquant ainsi Mozilla (qui nous protège justement de la prolifération actuelle des cookies intrusifs).
Qu’en pensent Google, Microsoft, Orange, TF1, etc., tous membres de la branche française de l’Interactive Advertising Bureau ?
Commentaire : L’image ci-dessous est extraite de l’article de l’Interactive Advertising Bureau qui a fait bondir Glyn Moody. Ce serait donc Mozilla qui enferme ses utilisateurs, vraiment trop forts nos publicitaires !"
"Dans le climat de méfiance sur Internet et de flicage des internautes, le coup de grâce est porté par... Mozilla Firefox. C’est du moins ce que prétend la Digital Advertising Alliance qui réunit des annonceurs publicitaires sur Internet en Europe et aux Etats-Unis. Le groupement a publié une lettre incendiaire [PDF] intitulée « Empêchez Mozilla de prendre en otage Internet »."
Sans peur du ridicule, le communiqué débute ainsi :
« Trouver des choses qui vous intéressent sur Internet est facile aujourd’hui. C’est parce que des annonceurs peuvent créer des pubs répondant à des centres d’intérêts spécifiques grâce à l’usage responsable et transparent de cookies. »
o_O