417 liens privés
"C'est un chiffre choc, propre à frapper les esprits et, peut-être, à pousser les responsables politiques à l'action. Le coût total des inondations dans les grandes villes côtières de la planète pourrait atteindre à l'horizon 2050, si rien n'est fait pour endiguer les flots, la somme astronomique de plus de 1 000 milliards de dollars (750 milliards d'euros) par an."
"Alors que l'humanité est incapable de s'accorder pour limiter drastiquement le réchauffement climatique, des chercheurs ont calculé le coût probable de l'élévation du niveaux des océans, et des phénomènes météorologiques extrêmes, sur 136 des principales métropoles littorales du monde. Leurs résultats ont été publiés dans le magazine Nature, le 18 août 2013."
"Soyons sérieux, il n'est pas possible d'incriminer le réchauffement climatique dans les phénomènes météorologiques ponctuels. En revanche les modélisations des effets du réchauffement prédisent une augmentation globale des précipitations et des phénomènes extrêmes, en particulier des inondations. Avec un paradoxe : il devrait y avoir plus de pluies mais moins d'eau."