417 liens privés
"Selon le Journal du dimanche, l'ancienne navigatrice Maud Fontenoy, déléguée nationale à l'environnement du parti Les Républicains, a animé le 3 décembre un séminaire de motivation sur le «dépassement de soi» chez le cigarettier Philip Morris à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), trois jours avant le premier tour des régionales, pour lequel elle figure en position éligible sur la liste de son parti dans la région. Elle affirme ne pas avoir été rémunérée pour sa prestation, ce que dément une source au sein de l'entreprise citée par le quotidien dominical."
"Chaque fois que Maud Fontenoy s’exprime, elle dit vouloir défendre une écologie « raisonnable », « modérée ». Et puis, sous couvert de pragmatisme, elle se met à défendre les intérêts des industriels plutôt que ceux de la planète (OGM, diesel, gaz de schiste...).
La nouvelle déléguée à l’Environnement de la commission exécutive du parti Les Républicains est ainsi devenu l’un des rares sujets à faire l’unanimité dans la famille écologiste. Les tacles viennent de droite comme de gauche."
"De nouveau, la navigatrice Maud Fontenoy crée des remous en prenant la défense du gaz de schiste. Après un entretien dans Le Parisien à la fin de janvier, la candidate sur la liste UMP de Jean-François Copé aux régionales de 2004 appelle de nouveau, dans la matinale de France Inter, à rouvrir le débat en faveur de la recherche et de l’exploration de ces hydrocarbures non conventionnels."