417 liens privés
"Après un échange de courriers dont Numerama a pris connaissance, la Gendarmerie a refusé de mettre en place une solution antivirus McAfee achetée par la centrale d'achat public de l'Etat, parce que Microsoft considérait qu'elle obligeait à acheter une licence client (CAL) de Windows Server pour chaque poste utilisateur, même sous Linux. La Gendarmerie a prévenu tous les ministères, et demande une solution antivirus basé sur un serveur Linux."
"Dans une enquête menée par Bloomberg, il apparaît que les agences de renseignements ont connaissance des vulnérabilités des logiciels bien avant les clients des entreprises qui les éditent. Officiellement, il s'agit pour les autorités gouvernementales de protéger très tôt les systèmes d'information. Mais rien n'empêche a priori de faire d'une pierre deux "
"L'éditeur de logiciels de sécurité McAfee a obtenu un brevet sur un logiciel qui préviendrait l'internaute lorsqu'il s'apprête à télécharger ou accéder à un contenu diffusé illégalement, et lui suggérerait automatiquement des liens alternatifs vers des équivalents légaux."
Moi aussi, je veux installer un mouchard sur ma machine !!