417 liens privés
Comme nous l'avons vu lorsque nous avons cherché à désinstaller les applications inutiles, certaines applications ne peuvent pas être désinstallées. Ce sont des applications pré-installées sur notre smartphone et nous les appelons les « applications système ». Au mieux, nous pouvons juste les désactiver mais dans ce cas, elles prennent toujours de l'espace sur nos téléphones.
Les bloatwares sont une véritable plaie pour les smartphones android. Rappelons qu’un bloatware est une application « parasite » qui va ralentir à plus ou moins long terme ton smartphone. Elles sont préinstallées par la plupart des constructeurs (Samsung, Xiaomi, Huawei etc…).Ce peut être un navigateur, un lecteur vidéo,un client mail, une appli de santé,de fitness, de météo,un gestionnaire de contacts… Très souvent ces applis font double emplois et prennent de la place pour rien. Elles sont intrusives, demandent des permissions de ouf, sont difficilement désinstallables et de toute façon reviennent dès qu’une mise à jour est dispo. Il est donc d’utilité publique de virer toutes ses m…Ton smartphone te remerciera niveau vélocité et ta vie privée gagnera un petit peu en qualité.
Les vieux téléphones sous des vieilles versions d'Android, c'est la plaie. Dans la famille, il y en a un, un Wiko Rainbow Lite 4G sous Android 5.1.1. Il n'est, évidemment, plus supporté par son constructeur et les ROM alternatives n'existent pas : il est en fin de vie et son utilisation est dangereuse. M'enfin, on doit faire avec en attendant de le changer.