417 liens privés
"Pendant longtemps, les utilisateurs de produits Apple ont utilisé ces produits, car ces derniers étaient réputés comme moins vulnérables aux attaques et plus sécurisés. Cet argument ne semble plus tenir debout. Comme tous les ans, CVE Details s’est penché sur les compilations de la National Sécurity Database, qui regroupe toutes les vulnérabilités connues sur tous les OS et logiciels, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux OS de la marque à la pomme sont loin d’être exempts de vulnérabilités. "
"La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, Yosemite, a fait l'objet de critiques ces derniers jours en raison des nouveaux réglages par défaut des paramètres de confidentialité du logiciel. La fonction Spotlight, qui permet d'effectuer des recherches sur les documents présents sur un Mac, dispose depuis la dernière version de Mac OS d'une fonction de « suggestions ». Cette dernière affiche des liens vers des sites Web considérés par Apple comme liés à la recherche de l'utilisateur."
"Maintenant que Yosemite commence à être installé sur de nombreux Mac, certains comportements du système d’Apple apparaissent plus clairement. C’est notamment le cas de la fonction Spotlight qui envoie un certain nombre de données aux serveurs d’Apple afin de permettre l’affichage de suggestions. Explications."
""Mac OS X a toujours respecté par défaut la vie privée de l'utilisateur, et Mac OS X Yosemite devrait aussi le faire. Mais il ne le fait pas". Un collectif dénonce les intrusions à la vie privée dans le nouveau système d'exploitation d'Apple, et affirme que même lorsque les options par défaut sont désactivées, le système continue d'envoyer certaines données personnelles vers les serveurs d'Apple."