417 liens privés
"Les déclarations de patrimoine des parlementaires sont disponibles, depuis le 13 juillet 2015. Mais leur consultation relève d’un véritable parcours du combattant ! Qu’en en juge :
Contrairement aux déclarations de patrimoine des membres du Gouvernement qui sont facilement consultable sur le site de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), celles des parlementaires ne sont pas en ligne. Concrètement, l’électeur intéressé – dûment doté d’une pièce d’identité et de sa carte électorale – devra prendre rendez-vous avec les services d’une Préfecture."
"De la transparence kafkaïenne : depuis le 10 juillet, conformément à la loi sur la transparence de la vie publique votée en 2013 après l’affaire Cahuzac, vous pouvez vous rendre en préfecture pour consulter la déclaration de patrimoine des parlementaires à condition de ne rien révéler de ce que vous avez vu sous peine d'amende. Vous serez donc hautement surveillé et, dans certaines préfectures, vous ne pourrez consulter qu'une seule déclaration. Un chemin de croix testé par Le Monde et par Le Figaro qui expérimentent les limites de la transparence."
"Depuis le début de la semaine, chaque électeur français peut demander à consulter, en préfecture, la déclaration de patrimoine d’un ou plusieurs parlementaires. Rue89 a testé le dispositif dans les Yvelines."
"Lundi, un clerc d’huissier s’est rendu dans les locaux de Mediapart pour faire exécuter le jugement de la cour d’appel de Versailles qui a condamné le site d’information pour atteinte la vie privée le 4 juillet."