417 liens privés
François Gemenne, membre du Giec, s'est attiré les foudres des amoureux des animaux en rappelant l'impact environnemental des chiens et des chats sur LCI. Pourtant, ses propos sont fondés sur des études scientifiques.
À la fois câlins et sauvages, les chats ont réussi à conquérir de nombreux foyers depuis leur domestication il y a 9 000 ans. Pourtant ces boules de poils sont loin d’être inoffensives. D’après une étude parue dans le journal scientifique Nature Communications le mardi 12 décembre, le chat serait « l’une des espèces invasives les plus problématiques au monde ». Selon les chercheurs, les chats se nourriraient de plus de 2 000 espèces différentes, dont 17 % seraient en péril.
Présents sur tous les continents, les chats domestiques chassent tout ce qui leur passe sous la patte, soit plus de 2 000 espèces, dont des centaines sont menacées, d’après une étude sur leur régime alimentaire.
"Cryptocat, l'extension de messagerie chiffrée pour navigateur dont je vous avais parlé il y a un petit moment maintenant, devait prochainement arriver sur iOS.
Pour la jouer transparent, Nadim Kobeissi, auteur de Cryptocat a même rendu son code iOS/Android public pour que les gens puissent l'auditer librement avant de justement mettre les applications sur les store.
Nadim attendait donc tranquillement une validation d'Apple quand SOUDAIN, il apprend que son application est recalée. Cryptocat ne sera pas disponible sur iOS."
"Cryptocat n'est pas le bienvenu sur l'iPhone. Le logiciel de chiffrement des discussions a été rejeté vendredi par Apple. L'auteur du logiciel, scandalisé par cette décision, n'a pas le droit de dire pourquoi, à cause d'un accord de non-divulgation. Mais il envisage fortement de contester le verdict d'Apple par la voie judiciaire."
"L'ami Tommy a mis en ligne un outil open source baptisé MyCryptoChat qui je pense, devrait vous plaire. Calqué sur le modèle de Zerobin cet outil permet de chatter avec ses amis délinquants sans que la gentille NSA puisse y mettre le nez."
"Par les temps qui courent je pense que personne ne va cracher sur une application, quand celle-ci est à même de nous permettre de garder la main sur nos données ou comme ici, sur nos conversations. MyCryptoChat entre dans ce cas de figure, en nous permettant de discutailler tranquillement sur un chat privé et sécurisé. Pour la faire courte, les informations sont entièrement chiffrées côté client (via votre navigateur) et seuls les utilisateurs disposant du lien peuvent avoir accès à votre room et discuter avec vous. De plus il est possible de choisir la durée de vie de la salle que vous avez créée, dans une fourchette de temps allant de 3 minutes à 24 heures, au terme de quoi toutes les traces de vos conversations seront effacées. C’est juste énorme et super sympa ce truc."
"La société BitTorrent veut elle aussi contribuer à l'érection d'une muraille anti-NSA destinée à protéger la vie privée des internautes. Elle annonce ainsi le lancement d'une phase "alpha privée" visant à tester une messagerie de discussion instantanée qui se veut sécurisée et reposant sur une architecture distribuée (P2P)."