417 liens privés
En ne faisant aucun effort sur les pièces détachées, les constructeurs de Chromebook rendent ces machines peu durables et difficilement réparables. Ce qui nuit à leur intérêt (et à la planète), notamment dans l’éducation, le domaine dans lequel ces PC devraient briller. Les constructeurs ont leur responsabilité… mais Google tout autant.
"Il y a 5 ans seulement, ChromeOS n’existait pas. Aujourd’hui, plus de la moitié des ordinateurs livrés dans les écoles américaines sont des Chromebooks ou des Chromebox. Le succès fulgurant de la formule est très impressionnant face à des Microsoft et Apple que l’on pensait indétrônables ici comme outre Atlantique. Pour le premier semestre 2016, les chiffres sont clairs, plus de 51% des livraisons dans les écoles US sont des machines sous ChromeOS."
"Le mode développeur permet aux utilisateurs de Chromebooks de tester des solutions logicielles avancées. Ce mode est également exploité depuis de nombreux mois pour utiliser Crouton, un système d’exploitation Linux qui va venir cohabiter avec ChromeOS sur la machine."
"Du mieux en matière de ventes de PC selon l’institut d’analyses et de sondages NPD Group. Un marché en croissance sur la fin de l’année avec une hausse sur un nombre à deux chiffres. Un résultat que l’on n’avait pas croisé depuis fort longtemps. Dans le détail, cette croissance montre un intérêt particulier des consommateurs pour les Chromebooks."