417 liens privés
"Intervenant vedette du « World forum for a responsible economy » ce jeudi 4 juin à Paris, l’économiste Jeremy Rifkin, héraut du post-capitalisme, a enchanté la crème de la crème des entrepreneurs."
"Vous avez besoin d’une tondeuse, d’une perceuse, d’un moule à brioche ou d’une machine à coudre ? Et si plutôt que de les acheter ou les louer, vous alliez sonner chez vos voisins pour les emprunter ? Pour encourager ce type d’échange, le projet Pumpipumpe propose de coller sur sa boîte aux lettres des autocollants stylisant les objets que l’on accepte de prêter à ses voisins. Objectif : rendre ces objets visibles et faciliter la démarche. Le fonctionnement est très simple : on peut commander ces vignettes autocollantes depuis le site internet Pumpipumpe. Il suffit de sélectionner les vignettes correspondant aux objets choisis : de la pompe à vélo à l’appareil à raclette, en passant par le barbecue, les outils de cuisine ou le fer à repasser. Sans oublier les livres, des journaux ou la connexion Wifi. Pour l’envoi des vignettes, une participation au frais de 4 euros est demandée (envoi gratuit pour l’Allemagne et la Suisse)."
" Dans l'histoire des inventions, le métier à tisser tient une place particulière tant il traverse les époques et les civilisations, et témoigne des progrès technologiques réalisés par l'homme au fil de l'Histoire. Les premiers outils destinés à croiser des fils de laine pour confectionner des tissus sont apparus dès le néolithique, et ils n'ont cessé depuis de se perfectionner en profitant ou en impulsant des sauts technologiques, de plus en plus rapprochés."
"Hier matin à San Francisco avait lieu le lancement officiel de Peers.org, une organisation qui se donne pour mission de “rendre l’économie du partage accessible au plus grand nombre, de la défendre et de la faire grandir”. Nous sommes heureux de figurer parmi leur tout premiers partenaires, et vous expliquons pourquoi dans ces quelques lignes."
"Peers.org était lancé la semaine dernière à San Francisco. Le concept ? Une plateforme où les consommateurs collaboratifs peuvent se regrouper pour partager, promouvoir et défendre l’économie du partage. Car si pour de plus en plus de gens l’usage prime désormais sur la possession, du côté des secteurs économiques traditionnels, on ne l’entend pas tout à fait de cette oreille."