417 liens privés
Dénonçant le climat social délétère, une centaine de salariés de la FFT ont interpellé leur président, Gilles Moretton, dans une lettre ouverte. En réponse, celui-ci leur annonce la saisine d’un « cabinet externe indépendant ». L’affaire éclabousse Amélie Oudéa-Castéra.
Après la plainte déposée par sept dirigeants de la Fédération française de tennis (FFT) pour « détournement de biens » et « corruption », Anticor fait à son tour un signalement au Parquet national financier. L'Agence française anticorruption a ouvert une enquête.
Mediapart révèle le détail d’une plainte pour « détournement de billets » de Roland-Garros et pour « corruption » qui vise le président de la FFT et des proches. Elle pourrait aussi toucher la ministre des sports.
Départs volontaires ou contraints de 112 salariés sur 400 ; tractations secrètes avec le Qatar sur les droits TV ; emplois offerts à des proches ; rémunération exorbitante d’Oudéa-Castéra : le nouveau président de la fédération de tennis, Gilles Moretton, fait l’objet de vives critiques.