417 liens privés
Avec les groupes mécaniques, il fallait tôt ou tard changer son matériel faute de pièces compatible. Celui qui posséderait aujourd'hui un groupe 8 voire 7 vitesses aurait bien du mal à se procurer des pièces compatibles, notamment cassettes (ou pignons à visser). Mais la durée de vie était tout de même plutôt longue. Aujourd'hui encore, je n'ai aucun mal à trouver des pièces d'usure pour mon groupe 9 vitesses et les dérailleurs 10 vitesses sont compatibles et peuvent donc être remplacés en cas de chute.
Mais quid des groupes électroniques, qu'ils soit Shimano Di2 ou Campagnolo EPS ? Car on peut déjà constater que certaines pièces sont introuvables et qu'un propriétaire d'un groupe électronique pourrait bien dans un futur proche devoir changer la totalité de sa transmission suite à la casse d'une seule pièce !
" Comment faire lorsque l'un de vos proches est mort, pour récupérer ses données sur ses services en ligne et ses appareils électroniques ? En 2012, Numerama avait publié un guide pour savoir comment gérer la mort d'un proche sur Internet et obtenir des prestataires privés qu'ils donnent accès aux données du défunt. Mais faute de standardisation ou de législation, les démarches relèvent parfois du parcours du combattant. Voire de l'impossible."
"Contrairement à beaucoup de services en ligne, Amazon n'aurait aucune politique de transfert des comptes utilisateurs vers les héritiers, lors du décès. Une situation qui fait que les livres électroniques, les chansons ou les films achetés sur Amazon viennent s'enfermer dans le cercueil du défunt et ne peuvent plus en sortir."