417 liens privés
Alors que les prix de l’énergie flambent, le gouvernement, en pleine campagne présidentielle, a choisi de faire les poches d’EDF, au nom de la défense du pouvoir d’achat. L’opération pourrait coûter 8 milliards à l’entreprise publique, alors que l’urgence serait de financer le renouvellement et l’entretien du parc productif.
Un chômeur a été radié pour avoir envoyé des candidatures à des employeurs par courrier postal recommandé. Pôle emploi lui reproche de n’avoir pas utilisé les canaux numériques et conclut à un manque de sérieux dans ses démarches. Le demandeur d’emploi a saisi le tribunal administratif.
Au Monténégro, une autoroute déchire la montagne, franchit gorges et canyons mais pour l'heure ne mène nulle part. Et le chantier pharaonique à un milliard de dollars menace de faire dérailler l'économie du minuscule pays des Balkans.
Nous voterons en mars sur la loi sur le passeport numérique suisse. Elle prévoit de déléguer au secteur privé une tâche fondamentale de l’Etat : celle d’attester l’identité de ses citoyens. Mais cette loi prétendument moderne est en fait triplement absurde.
Plusieurs compagnies aériennes, en Asie et en Australie, proposent des "vols pour nulle part", avec un lieu de départ et de destination identique. Les passagers en manque d'avion à cause de la pandémie en redemandent.
Aéroports et compagnies rivalisent dans le non-sens pour compenser l'effondrement du marché aérien.