417 liens privés
"Lancé en début d’année, Graph Search vient de connaître sa première mise à jour d’importance. Facebook a décidé d’élargir la quantité d’informations dans laquelle les utilisateurs pourront mener des recherches."
"Facebook a commencé cette semaine à généraliser son nouvel outil de recherche interne, Graph Search. Si les usagers américains sont les premiers à y avoir accès, il ne faut pas tarder à contrôler les paramètres de confidentialité de votre profil, si vous en avez un. Numerama vous accompagne dans cette démarche."
"Si vous utilisez Facebook en français, vous n'avez pas encore accès à cette nouvelle fonction. En revanche, on peut retrouver vos contenus s'ils ne sont pas suffisamment protégés."
"Nous avons testé la version beta du nouveau moteur de recherche de Facebook. GraphSearch peut facilement être détourné, rendant vos informations personnelles plus vulnérables.
[...]
Surtout, GraphSearch soulève des questions sur la protection de la vie privée. Après l’avoir testé, vous aurez certainement envie, comme nous, de vous assurer que vos paramètres de confidentialité sont correctement configurés."
"Il y a quelques jours, Facebook annonçait le lancement de son nouveau moteur de recherche. Baptisé Graph Search, cet outil crée déjà la polémique outre-Atlantique, notamment avec des résultats très surprenants. Ce que vous pensiez enfoui et oublié à jamais dans les entrailles de Facebook, le moteur de recherche se fera un plaisir de l’afficher dans ses résultats. Le contrôle de vos paramètres de confidentialité devient indispensable."
"Accessible en beta aux US, Graph Search permet de rechercher uniquement dans les données publiques ou celles des membres de votre réseau qui les partagent avec leurs amis ou les amis d’amis. En gros, si vous avez correctement réglé vos préférences de confidentialité sur le réseau social, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde, vous n’avez en théorie rien à craindre ou du moins rien à cacher. Mais Graph Search fait aussi des recherches sur vos différents « like » (ceux qui sont publiques) et quand on combine les deux, les requêtes peuvent non seulement être loin du simple « les restaurants près de chez moi que mes amis aiment » et les résultats peuvent s’avérer particulièrement embarrassants…"