417 liens privés
Le réseau social LinkedIn n'a plus le droit d'indiquer sur son site web qu'il ignore les signaux "Do Not Track", par lesquels les utilisateurs s'opposent au suivi ("tracking") de leur comportement de navigation par le biais des paramètres de leur navigateur. C'est ce qu'a décidé le tribunal de grande instance de Berlin suite à une plainte de la Fédération allemande des consommateurs (vzbv). Le tribunal a également interdit à l'entreprise de procéder à un réglage par défaut selon lequel le profil du membre est également visible sur d'autres sites web et applications. L'année dernière, le tribunal avait déjà interdit l'envoi d'e-mails non sollicités à des non-membres.
[...]
Le droit d'opposition au traitement de données à caractère personnel peut également être exercé par des moyens automatisés, conformément au RGPD. Un signal DNT constitue donc une opposition valable.
Si Twitter est souvent pointé du doigt pour être le pire réseau social, c’est probablement parce qu’on sous-estime le pouvoir de nuisance de Linkedin. Historiquement un réseau professionnel où la sobriété était de mise, Linkedin a évolué au fil des années pour devenir l’enfer qu’il est aujourd’hui. Si vous deviez imager, c’est comme si Facebook et Instagram avaient un enfant. Des idées de boomers, mais avec un story-telling sorti tout droit d’un influenceur Instagram à Dubaï.
Les données de 700 millions d’utilisateurs de LinkedIn ont été piratées. Soit 92 % des personnes inscrites sur le service. Sont exposés adresse email, nom complet, téléphone, adresse physique, genre, C’est la deuxième fois depuis le début de l’année 2021 que le réseau social de Microsoft fait l’objet d’un vol massif d’informations personnelles.