417 liens privés
"La préfecture autorise à Vallauris la construction d'un élévateur et d'un escalier permettant au souverain d'accéder à une plage interdite au public durant son séjour. La polémique enfle"
"Jean-Noël Falcou, coréférent d’Anticor 06 et conseiller municipal de Vallauris Golfe-Juan, a informé, le samedi 11 juillet 2015, le maire de sa ville et la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de travaux irréguliers entrepris plage de La Mirandole, sous le palais de la famille royale saoudienne.
Suite au signalement de cette dalle de béton réalisée sans autorisation sur la plage, puis à sa seconde alerte concernant cette fois-ci l’édification par la famille royale saoudienne d’un portail interdisant l’accès à cette plage publique, la police nationale et la DDTM se sont rendues sur les lieux et ont stoppé en urgence les travaux.
Dans ce cadre, la réaction de Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, a de quoi surprendre : « La plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale. Il reste à déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non »."
"Plus de 90 % des Français estiment qu'il ne faut pas assouplir la loi Littoral qui a permis, estiment une large majorité d'entre eux, de lutter efficacement pour la protection des côtes, selon un sondage Ifop paru dans Sud Ouest Dimanche.
Selon cette enquête, 91 % des personnes interrogées jugent qu'il faut maintenir en l'état la loi votée en 1986 pour "éviter le bétonnage des côtes" et "préserver les espaces naturels", contre 9 % seulement favorables à son assouplissement pour soutenir l'activité économique."