417 liens privés
Thomas NLend raconte dans un livre avoir infiltré pendant trois ans le mouvement d'Alain Soral. L'homme, dont Caroline Fourest préface et promeut l'ouvrage, fait le tour des plateaux. Les journalistes n'y questionnent ni son "infiltration" dont doutent plusieurs journalistes couvrant l'extrême droite, ni son implication dans deux autres dossiers : les affaires Tron et Takieddine. "Arrêt sur images" a eu accès à des documents judiciaires qui permettent de retracer le parcours sinueux de NLend.
Escroc soralien pour les uns, infiltré et débrouillard pour les autres, Thomas NLend signe un livre-enquête sur les dessous du mouvement d'Alain Soral, préfacé et soutenu par la journaliste Caroline Fourest. Au point qu'elle a fait pression sur "Marianne" lorsque l'hebdo a sorti une enquête sur NLend, accusé par deux producteurs de cinéma de les avoir escroqués. Or Fourest est membre du conseil de surveillance du groupe CMI, qui possède "Marianne" auquel elle collabore... Enquête.
Sa position paraît intenable, estime la Société des rédacteurs de Marianne. Dans un communiqué publié hier soir, la Société des rédacteurs de Marianne (SRM) dénonce vivement les attaques de Caroline Fourest à l'encontre d'un journaliste et rédacteur en chef adjoint du journal, Gabriel Libert. Elle r...