417 liens privés
"Après avoir bénéficié de ses informations - informations qui lui avaient même valu le prix Pulitzer ! -, le Washington Post vient de lâcher publiquement Edward Snowden en réclamant la plus grande fermeté de Barack Obama à son encontre. "Pas de grâce pour Snowden", clame ainsi le quotidien. "
"Depuis le mois de juin de l’année dernière, les multiples révélations provoquées par les documents d’Edward Snowden ont braqué une lumière crue sur les activités de surveillance et d’espionnage de la NSA. Deux prix Pulitzer, qui récompensent aux États-Unis le travail journalistique, viennent d’ailleurs d’être décernés au Guardian et au Washington Post pour leur couverture des évènements."
"Le Washington Post et l'édition américaine du Guardian ont reçu lundi le Prix Pulitzer pour leur traitement des programmes de surveillance électronique mis en place par les USA, révélés grâce à Edward Snowden. Mais si le travail journalistique est récompensé, celui qui est à l'origine de toute cette affaire fait l'objet d'une pression judiciaire très forte."
"Un prix Pulitzer, la principale récompense pouvant couronner le travail de journalistes américains, a consacré lundi 14 avril l'édition américaine du Guardian et The Washington Post. Le jury salue leur publication des révélations sur le système de surveillance de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA), rendues possibles grâce aux documents fournis par Edward Snowden, ancien consultant de l'agence de renseignement aujourd'hui réfugié en Russie."