427 liens privés
"Définir la politique énergétique de la France, c'est hiérarchiser les objectifs que la France se donne ou qu'elle subit. Il n'y a pas de stratégie sans priorités.
Quelles sont aujourd'hui les priorités énergétiques de la France ? S'agit-il de la recherche de l'indépendance énergétique en fonction de la nouvelle donne énergétique mondiale, de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, de la préparation de la situation post carbone fossile, de l'amélioration de la balance des paiements, du développement de leaders industriels en France, de la création d'emplois sur notre territoire, de la recherche d'un prix bas pour les usagers, domestiques et industriels?
[...]
La transition énergétique, c'est non seulement diminuer les consommations telles qu'elles sont aujourd'hui, c'est aussi et surtout inventer une ville et un territoire qui consomment l'énergie dont les citoyens ont vraiment besoin et qui correspond à nos priorités stratégiques. C'est l'occasion de beaucoup d'innovations sociétales et industrielles, et d'exportations."