417 liens privés
"Quarante-neuf anciens employés de la Nasa reprochent à l’agence américaine d’avoir défendu l’idée selon laquelle le réchauffement climatique serait dû à des causes humaines.
[...]
Devant l’absence d’arguments scientifiques des 49 signataires sur la question, il n’est pas superflu de se demander quels sont les intérêts qu’ils défendent.
Ainsi, Leighton Steward, qui a publié le communiqué de presse et la lettre à la Nasa, est un directeur de EOG Ressources, l’une des plus grandes compagnies pétrolières des Etats-Unis. Parallèlement, il est le porte-parole de Plants Need CO2, une association qui a pour mission « d’éduquer le public sur les effets positifs de plus de CO2 dans l’atmosphère ».
Quant à l’ex-géologue et ex-astronaute Harrison Schmitt, il est aujourd’hui expert pour un think tank nommé Heartland Institute, largement financé par la compagnie pétrolière ExxonMobil."
Sans commentaires. Que certains s'amusent à remettre en cause le réchauffement climatique et ses conséquences pour des motifs financiers ne m'étonne pas mais me révulse !!