417 liens privés
Mardi 14 novembre, le Sénat a adopté une version durcie de la loi immigration. Présente sur le plateau du 12/13 info, Delphine Rouilleault, la directrice générale de France terre d’asile, est revenu sur ce texte, qui serait "un catalogue d’horreurs".
Adopté au Sénat mi-novembre, le projet de loi pour l’immigration et l’intégration touche à tous les pans du droit des étrangers. Considérablement durci après l’attentat d’Arras, le texte s’acharne contre les étrangers en situation régulière et organise la fabrique des sans-papiers.
La majorité de droite au Sénat a voté mardi cet amendement lors de l’examen du projet de loi Immigration et intégration. En séance, Gérald Darmanin a décidé de ne pas s’opposer à cette disposition, qui doit encore passer l’étape de l’Assemblée.
La ministre déléguée chargée du logement était entendue au Sénat mardi 9 novembre dans le cadre du Projet de lois de finances 2022. L’occasion pour les sénateurs de la commission des Affaires économiques de revenir sur le budget alloué au logement pour l’année 2022, mais également sur la réforme des APL et ses effets.