417 liens privés
"Google a confirmé la suspension de son projet de smartphone modulaire, Ara. Après trois ans de développement, cet abandon sonne comme un aveu d'échec d'un projet qui rencontrait des difficultés récurrentes. Les technologies développées pourraient tout de même encore servir au groupe."
"Je ne vous ai jamais parlé de Project Ara sur Minimachines, il faut dire que cela concerne avant tout les smartphones et que cela n’a donc pas grand rapport avec le site. Pourtant ce concept de machine évolutive m’intéressait beaucoup, ses évolutions auraient pu avoir des conséquences très positives pour le futur des machines mobiles. Après tout je n’arrête pas de me plaindre du manque d’évolution de nos nouveaux PC ultra-fins."
"Le lancement commercial du projet Ara n'aura pas lieu cette année. Le smartphone en kit du groupe de recherche Google ATAP ne sera finalement pas lancé à Puerto Rico comme prévu mais dans un ou plusieurs endroits aux États-Unis, encore non-précisés... alors que l'équipe n'a toujours pas présenté de version entièrement fonctionnelle."
" Le développement du téléphone modulaire Ara suit son cours. Ce mercredi, Google a organisé une nouvelle conférence consacrée aux développeurs et au cours de laquelle la société américaine a présenté un autre modèle baptisé Spiral 2. Ce prototype est capable d'accueillir de nouveaux modules, dont une caméra pour filmer de nuit (vision de nuit) et un haut-parleur."
"Lorsque Google a acheté puis revendu Motorola à Lenovo, le géant américain a pris soin de conserver un projet lancé par Motorola : le projet Ara. L’idée derrière ce nom de perroquet est de créer un smartphone modulable permettant à l’utilisateur de choisir lui-même les composants de son téléphone. Nous vous parlons de cela car cela pourrait changer la donne pour les amateurs de photographie mobile."
"Le projet Ara de smartphone modulaire avance plutôt bien. L’équipe en charge du développement de ce projet chez Google (ATAP), qui appartenait auparavant à Motorola) a récemment fait savoir que la carte-mère, baptisée Spiral 2, avait été revue et améliorée."
"Google donne quelques indications sur l’avancement de son Projet Ara via le blog de Phonebloks qui travaille avec le géant américain sur ce projet."
"Hier se tenait la première journée de conférences autour du projet Ara, le smartphone modulaire de Google. Durant celle-ci de nombreuses annonces ont été faites et la feuille de route a été dévoilée : les premiers modèles, du moins en bêta, sont attendus pour janvier 2015. "
"Alors que Google tiendra une conférence dédiée aux développeurs les 15 et 16 avril prochain concernant son projet de smartphone Modulaire, connu sous le nom de code Ara, la société a donné quelques détails supplémentaires au MIT Review."
"Le Projet Ara fait beaucoup parlé de lui en ce moment, Google va d’ailleurs organiser des conférences mi-avril, destinées aux développeurs et à tous ceux qui sont intéressés pour concevoir des modules pour le smartphone à monter soi-même. Si le Time a donné l’autre jour bien plus de précision sur ce projet ambitieux qui pourrait bouleverser notre manière de consommer du smartphone, c’est à la conférence Launch que Paul Eremenko, responsable du projet chez Google, qui a fait une première démonstration de l’appareil."
" En octobre, Motorola - alors propriété de Google - dévoilait l'existence du projet Ara dont l'ambition est de au point un téléphone modulaire grâce à une plateforme matérielle libre et ouverte. Sur le papier, chaque usager pourrait composer son propre terminal, en fonction de ses besoins, ou mettre à jour un composant sans avoir besoin d'acheter un nouveau téléphone."
"Google a vendu Motorola a Lenovo pour 2,91 milliards de dollars, mais le géant de la recherche a gardé certaines choses. Mis à part un portefeuille de brevets confortable, Google n’a également pas cédé la division Advanced Technology and Project de Motorola ! Dans ses cartons, le fameux projet Ara, le smartphone modulable et son équipe de développement qui devrait rapidement rejoindre Mountain View. Ce projet un peu fou qui n’est pas unique, puisque ZTE travaille aussi sur un concept similaire, pourrait aider Google à se différencier sur le marché des smartphones en cas d’arrêt de la gamme Nexus. À suivre de prés."
"Les terminaux Ara permettraient de créer un écosystème Open Source de développement de hardware pour téléphones mobiles. Le projet de Motorola est directement inspiré de Phonebloks et mené avec son concepteur, Dave Hakkens."
""Hourra hourra, Ara sera bientôt là" pourrait-on s'exprimer ! Suite au succès mondial du projet de téléphone en kit Phoneblocks, Motorola a communiqué hier sur un projet similaire sur lequel l'entreprise plancherait depuis un an."
"Adieu obsolescence programmée, voici le Phonebloks ! Ce n’est qu’un concept, mais celui-ci commence à ressembler plus à l’idée qu’on se fait d’un téléphone écologique."