417 liens privés
" La capitale allemande ne donne toujours pas son aval pour une adoption de l'open source dans son administration. Une posture qui contraste avec celle de Munich, satisfaite d'avoir pris OpenOffice.
Linux logo
À l'automne dernier, la ville de Munich se vantait d'avoir économisé 11 millions d'euros depuis qu'elle avait adopté OpenOffice. Berlin ne pourra pas en dire autant. Malgré les différentes tentatives opérées par le parti des Verts, la capitale germanique a refusé une seconde fois de migrer une partie de ses postes de travail vers des logiciels open source, rapporte Computerworld."
"Pour la deuxième fois, la proposition de faire passer la capitale d'Allemagne à l'Open Source a été rejetée par la coalition qui dirige le land. La standardisation et la création d'un cloud gouvernemental sont privilégiés.
[...]
En faisant basculer plus de 80 % de ses 15 500 postes de travail de Windows vers sa propre distribution Linux, LiMux, et en optant pour OpenOffice.org en remplacement de la suite bureautique de Microsoft, la ville de Munich dit avoir économisé plus de 11 millions d'euros depuis cette migration, en novembre de l'année dernière.
[...]
«Une motion déposée par les Verts pour rendre obligatoire l'utilisation de standards ouverts a également été rejetée»"