417 liens privés
Succession de crises internes et paradoxes éditoriaux
La devise "le souffle de l’info" et les valeurs sociales de la webtélé semblent loin de ce qui se passe en interne
Dernière Rénovation : c’est la nouvelle campagne de résistance civile qui ne cesse de faire parler d’elle, entre le blocage temporaire d’une étape du Tour de France, l’action choc d’une militante qui a interrompu la demi finale de Roland Garros en s’attachant le cou au filet du célèbre court pour alerter face à l’urgence écologique, les blocages de la circulation en région parisienne, l’action devant l’Assemblée nationale ou encore l’altercation entre une de ses membres et Apolline de Malherbe qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
À regarder absolument !!
Nous faisons aujourd’hui face à l’un des plus grands défis que l’humanité n’a jamais affronté : l’urgence écologique. Et alors que nous devons mettre toute notre énergie pour éviter l’ingérable et gérer l’inévitable, on en parle si peu et si mal !
Pour prendre une analogie, vous pouvez penser à quelqu’un qui souffre d’un cancer, un cancer des poumons par exemple, et qui continuerait de fumer. C’est ce que les rapports précédents ont relevé, en démontrant que les banques continuent d’accorder des crédits aux énergies fossiles. Ce dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est du fait que notre cancéreux a des métastases gigantesques dans ses poumons et qu’il est urgent de pratiquer l’ablation de ces métastases ou de la tumeur pour le sauver.
Influence des lobbies, débat parlementaire intense et verrouillé, confrontation avec la société civile qui réclame une “vraie” loi climat... Dans ce reportage, nous allons vous raconter ce qui se joue véritablement autour de la convention citoyenne : un rapport de force déséquilibré qui questionne notre démocratie.