417 liens privés
"Lors de l’examen du projet de loi Numérique, le gouvernement s’est opposé à plusieurs amendements qui visaient à réprimer davantage les pratiques de pistage des internautes à base d'IP Tracking. Retour sur cet épisode."
"C’est une annonce discrète que Facebook a faite, mardi 15 septembre, à la fin d’un communiqué publié sur le réseau social. On y apprend que Facebook se sert désormais des boutons « J’aime » et « Partager », disséminés sur de nombreux sites et applications, pour récolter des informations sur ses utilisateurs afin de leur proposer de la publicité ciblée sur Facebook."
"Le financement du net par la publicité est un terrible fiasco, concédait en août dernier Ethan Zuckerman (@EthanZ), directeur du Centre pour les médias civiques du Massachusetts Institute of Technology, dans une longue tribune pour The Atlantic. "
"Ses drones et ses satellites pourraient faire pour le monde physique ce que son moteur de recherche a fait pour le Web."
"En prévision du futur règlement européen dont le vote est prévu le 21 octobre prochain, au sujet de la protection des données personnelles, la Quadrature du Net a mis en place un site Internet pour éveiller les citoyens-internautes à l'importance de la protection de leurs données et les aider à en reprendre le contrôle. Une initiative pédagogique et utile."
"On aurait voulu n’écrire qu’un tout petit « vu sur le www », un paragraphe à peine pour présenter cette pastille animée, un peu vieille mais toujours rigolote, diffusée sur Arte il y a plus d’un an. On la doit à un dénommé Simon Dronet, artiste français dont on a déjà mentionné le travail à plusieurs reprises sur Ecrans.fr (ici en 2007, là en 2011).
Mais voilà : dans cette animation sur le futur de la pub sur Internet, si les prédictions de Simon Dronet paraissent aussi vraisemblables que déprimantes, c’est parce qu’à bien y regarder, elles se sont déjà toutes réalisées — voire sont carrément à la traîne sur la réalité."
"Twitter fait évoluer sa stratégie publicitaire. Le réseau social va désormais permettre aux annonceurs de cibler des mots-clés écrits par les usagers dans leurs messages. Ainsi, les publicitaires pourront délivrer davantage de publicité ciblée aux utilisateurs. Twitter assure cependant que cela n'affectera pas la manière dont le site fonctionne actuellement."