417 liens privés
"Deux victoires en deux mois. Les internautes américains - mais aussi les géants du Web, comme Netflix - ne pouvaient pas rêver d'un meilleur début d'année. Vendredi 24 avril, Comcast, le premier câblo-opérateur du pays, a renoncé à son projet de rachat de Time Warner Cable. Fin février, la Federal Communications Commission (FCC), le gendarme des télécoms, s'était prononcée en faveur de la neutralité du Net, ce principe qui assure une égalité de traitement entre tous les acteurs du Web. Pour autant, il semble encore tôt pour crier victoire, car de nombreuses menaces pèsent encore sur l'Internet américain."
"Le service de VOD Netflix a conclu un accord avec le fournisseur d'accès Comcast pour assurer un meilleur débit à ses clients. Il s'agit d'une révolution dans l'architecture d'Internet, qui pourrait devenir plus cher. "
"Révolution pour Internet tel qu'on le connait : pour la première fois, un éditeur de contenu va payer pour que les Internautes accèdent plus confortablement à son service. Le service de diffusion de films via Internet, Netflix, gros consommateur de bande passante, a ainsi conclu un accord avec le plus grand fournisseur d'accès Internet américain. La fin de la neutralité du Net ?"