417 liens privés
"Il est invraisemblable d'entendre encore des phrases disant "Il y a l'urgence climatique, mais...". C'est ne rien comprendre à la situation dans laquelle est la France aujourd'hui. L'urgence climatique, chers collègues, il est temps de la prendre au sérieux."
« Débat verrouillé », « postures politiciennes », « greenwashing », « déni »… Alors que le texte part au Sénat ce mardi, la députée écolo a le blues offensif.
"Invitée à réagir sur l'enquête du Monde révélant que la « transition énergétique » pourrait amener la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, l'ancienne ministre de l'écologie déclare qu'Henri Proglio est devenu le « ministre fantôme » de l'énergie.
Affirmant que la solution envisagée par l'exécutif n'était pas du tout à l'ordre du jour lorsqu'elle était en fonction, Batho fustige le rôle officieux du PDG d'EDF et estime que son influence auprès de l'Elysée concurrence directement celle de Philippe Martin, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie."
"Officiellement, ce sont ses critiques faites dans "Le Monde" puis sur RTL au sujet du budget 2014 qui ont coûté à Delphine Batho son poste de ministre de l'environnement, à présent occupé par le député Philippe Martin. Officieusement, c'est la question de la place réservée à l'écologie dans la stratégie de l'exécutif qui se pose aujourd'hui. François Hollande a-t-il abandonné l'écologie ? Les écologistes doivent-ils se désolidariser du gouvernement, option un temps évoquée par le ministre délégué à l'écologie Pascal Canfin ? Le point avec Laurence Caramel, journaliste au service Planète du "Monde"."
"Entre le souvenir des ravages de la vache folle et l’épisode de la viande de cheval dans les lasagnes, l’annonce, jeudi par la Commission européenne, que les poissons d’élevage pourraient à nouveau être nourris avec des farines de porc et de volailles à compter du 1er juin tombait au plus mal. Même si les experts assurent que le risque pour la santé est nul, même si d’autres estiment que l’approche émotionnelle ne doit pas prendre le dessus sur l’approche scientifique."
"Sale temps pour l’écologie. Dans le gouvernement Ayrault 2, la ministre de l’Ecologie est passée de la huitième à la dixième place dans l’ordre protocolaire, derrière les ministres du Redressement productif et du Commerce extérieur."