417 liens privés
Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, quatre salariés du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, basés à Paris, ne travailleraient pas sur des dossiers régionaux.
Quatre salariés du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes sont basés à Paris et ne travailleraient pas sur des dossiers régionaux, selon les informations de la cellule investigation de Radio France.
Conséquence de l’affaire des assistants parlementaires européens fictifs du Rassemblement national, l’emploi parlementaire du neveu de l’ancienne ministre pose question.
Des mails obtenus par Mediapart et Marianne démontrent que Marine Le Pen a été informée de la situation problématique de son ancien conseiller Gaël Nofri, soupçonné d'avoir été rémunéré pendant la campagne de 2012 par un contrat « fictif ». La justice a été saisie de ce cas le 3 mars, dans l'affaire des assistants parlementaires du FN.
Le dernier rapport des policiers chargés de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires européens du RN conclut à un « système organisé frauduleux de détournement des fonds européens ». Des documents interrogent sur le rôle de Marine Le Pen elle-même. Le RN conteste les faits et dénonce une « manipulation » politique, à un mois des régionales.
"Au parlement, le projet de loi sur la transparence va bientôt faire apparaître les emplois discrètement occupés par les épouses, les enfants, etc. D'après nos informations, la femme de Bruno Le Maire, artiste-peintre, a été rémunérée plusieurs années sur un poste de collaboratrice à temps plein. Difficile de savoir ce qu'elle y faisait concrètement."