417 liens privés
"Microsoft et Yahoo! viennent d'annoncer des alternatives aux mots de passe, jugés trop contraignants et peu sécurisés. Une tendance qui tend à s'imposer dans l'industrie numérique."
"Un membre d'un groupe de hackers réputé a réussi à obtenir les empreintes digitales d'une ministre allemande à partir de photos de presse et d'un logiciel accessible à tous."
"« Les personnalités politiques risquent prochainement de porter des gants », s'est amusé Jan Krissler, chercheur en sécurité spécialisé en biométrie. Lors du Chaos Communication Congress, à Hambourg, le samedi 27 décembre, il a présenté sa dernière réussite : il déclare avoir pu reconstituer l'empreinte digitale de la ministre de la défense allemande à partir de simples photos de son pouce."
"Avec le gain de netteté et de pixels des appareils photos, les photos des mains permettent désormais de reproduire les empreintes digitales à l'insu de leurs propriétaires, ce qui est problématique lorsqu'ils utilisent des systèmes d'identification biométriques peu sophistiqués. Comme celui des nouveaux iPhone."
"Un lecteur d'empreintes digitales est-il vraiment une sécurité, sur un téléphone à écran tactile comme l'iPhone 5s où figurent forcément les empreintes digitales du propriétaire ? Non, démontre le Chaos Computer Club, qui explique comment créer une copie fonctionnelle des empreintes retrouvées sur un smartphone d'Apple pour accéder aux données qu'il contient."
"C’est pas comme si nous ne l’avions pas vu venir de loin… Et d’encore plus loin d’ailleurs. Comme ceci était dramatiquement prévisible, TouchID la sécurité par empreinte digitale de l’iPhone 5S d’apple a été cassée … ridiculisée… humiliée… par le Chaos Computer Club. Et devinez quoi… ça semble étonner la presse !… ah bon ?
Dans notre précédent article sur la question, nous mettions sérieusement en doute le niveau de protection, tout biométrique soit–il, que ce gadget pouvait apporter. Du moins c’est comme ça qu’il était comemercialisé. Cette fonction, annoncée pour le délockage du téléphone et pour la validation d’actes d’achats sur l’Apple Store nous paraissait un choix pour le moins curieux, attendu que nous savions déjà (depuis 2002 !), qu’en matière de sécurité, les empreintes digitales étaient loin d’être la panacée."
"Malgré les assurances promises par Apple, Johannes Caspar, le "monsieur CNIL" en Allemagne, n'est pas du tout heureux de l'arrivée d'un lecteur d'empreintes digitales sur les nouveaux iPhone 5s. Mais il en veut moins à Apple qu'aux consommateurs, à qui il en veut par avance de céder aux sirènes d'un peu de confort supplémentaire, et de mal mesurer les risques."
"Apple a dévoilé son premier smartphone intégrant un système biométrique basé sur les empreintes digitales de son propriétaire. Cette nouveauté survient dans une période particulière, avec la publication de documents révélant la proximité d'Apple et de la NSA, qui essaie par ailleurs d'accéder à toutes les informations possibles. Baptisée Touch ID, cette fonctionnalité soulève évidemment des interrogations...et des craintes."
"L’annonce était attendue, Apple n’a fait que confirmer la rumeur. Le nouvel iPhone 5S, présenté mardi soir à Berlin, se déverrouillera bien grâce à un lecteur d’empreintes digitales. Le dispositif, baptisé « TouchID », sera placé dans le fameux bouton central des smartphones de la marque à la pomme."
"Hier, Apple a présenté son nouvel iPhone 5S. Une feature qui le caractérise est bien entendu Touch ID, qui, en lieu et place de votre code PIN, vous propose de scanner votre empreinte digitale pour déverrouiller votre terminal."