417 liens privés
Depuis plus d’un an, Yves Nicolin réclame la somme de 1 070 euros à une militante ayant collé trois messages dénonçant les violences sexistes et sexuelles, malgré l’avis du parquet. Il vise désormais également une association féministe dont elle est adhérente.
Depuis fin août, la candidate à la primaire écologiste Sandrine Rousseau fait l'objet d'une couverture médiatique intense : ses maladresses sont traquées et disséquées, son engagement féministe jugé "déplacé", son positionnement qualifié de "victimaire" et son programme... complètement ignoré. Tour d'horizon du vocabulaire (et des œillères) médiatiques.
On construit aux femmes engagées une image médiatique de folles furieuses, on déforme leurs propos, on les traîne dans la boue. Même les hommes les plus odieux ne sont pas traités comme ça.
Pour que les droits des femmes ne reculent pas à cause de la pandémie mais que le combat s’accélère, il est urgent que la France adopte un plan de relance féministe.
[...]
Les expert·e·s nous alertent : en seulement une année, nous avons perdu plus de 30 ans pour atteindre l’égalité femmes-hommes. Et elle n’était déjà pas pour demain…