417 liens privés
"C’est à la suite du travail de quantification mené par différents acteurs que l’opinion publique et les décideurs politiques ont pris la mesure de l’ampleur du gaspillage alimentaire."
"Malgré leur interdiction dans de nombreux pays, les organismes génétiquement modifiés (OGM) se propagent. Les contaminations accidentelles de chargements alimentaires par les organismes génétiquement modifiés ont « bondi » en dix ans constate la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture."
"Le 12 mars 2014, l’organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a publié un rapport qui montre que « l’intensification des cultures génétiquement modifiées de par le monde a donné lieu à une augmentation d’incidents liés à la présence d’OGM en faible quantité dans les denrées alimentaires et aliments pour animaux faisant l’objet d’échanges internationaux ». Mais encore ?"
"La FAO est la branche des Nations unies qui s’occupe des questions liées à l’alimentation et l’agriculture. Son objectif premier : « atteindre la sécurité alimentaire pour tous ». Mais les OGM sont-ils un moyen pour y parvenir ? La FAO peine à trancher cette question, entre une neutralité de façade et son soutien à une introduction massive d’OGM comme solution miracle..."