417 liens privés
"Si le signalement des polluants volatils émis par tous les produits de construction et de décoration (cloisons, revêtements de sols, isolants, peintures ou encore vernis) est obligatoire depuis le 1er septembre 2013, ce n’est toujours pas le cas pour l’ameublement. Les meubles ne sont pourtant pas moins une source de pollution des environnements intérieurs. « Les meubles sont constitués de multiples matériaux qui peuvent être traités, décorés ou protégés et peuvent émettre de multiples substances volatiles ou semi-volatiles », rappelle l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) dans un rapport d’expertise remis le 14 septembre sur lequel le gouvernement est censé s’appuyer pour mettre en place un système d’étiquetage des produits d’ameublement."
"L’explosion démographique mondiale s’accompagne d’une urbanisation galopante. A la fin de l’année 2007, il y avait 3,3 milliards d’habitants dans les villes contre 220 millions en 1900… Les « urbains » sont ainsi devenus nettement plus nombreux que les « ruraux » qui vivent encore dans les campagnes… et le mouvement ne fait que s’accélérer.
En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/urbanisation-planete-3116-cg#xLl76GvXHHSEk4YR.99"
" Dans une nouvelle publication titrée "Etalement urbain et changements climatiques : état des lieux et propositions", le Réseau Action Climat France (RAC-F) - qui regroupe de nombreuses associations de défense de l'environnement - aborde les liens entre une tendance au pavillon individuel et les dépenses énergétiques associées.
L'intérêt du document vient de ce qu'il dresse un état des lieux des connaissances en la matière et constitue de ce fait un document de référence. Dans une seconde partie le RAC-F fait des propositions concrètes pour limiter l’impact de ce phénomène, en favorisant notamment la densification des centres villes et le développement des transports en communs et des modes actifs."