417 liens privés
"Une très large majorité de sénateurs s'est prononcée en faveur d'une proposition de loi écologiste destinée à mieux encadrer l'utilisation des produits phytosanitaires, pesticides utilisés pour soigner les maladies des végétaux.
[...]
Le second article a pour objet l'interdiction, à compter du 1er janvier 2022, de la mise sur le marché et de la détention de produits phytopharmaceutiques pour un usage non professionnel."
"Le Parlement français a définitivement voté, jeudi 13 décembre, une proposition de loi PS interdisant le bisphénol A dans les contenants alimentaires, dès 2013 pour ceux destinés aux bébés et début 2015 pour les autres."
"Le ministre français de l’Agriculture entend interdire l’usage de l’insecticide Cruiser OSR sur le colza. Une étude de l’Inra a montré que de faibles doses de ce pesticide désorientent mortellement les abeilles."
En gros, on laisse les laboratoires introduire sur le marchés des produits dont on ne pourra se défaire qu'en faisant la preuve absolue de leurs nocivité. Tant qu'elles n'existent pas, les pouvoirs en place laissent faire...