417 liens privés
La bataille aura duré longtemps, très longtemps. Depuis que la première Amazon Kindle est apparue, elles ont toujours refusé de prendre en charge le format EPUB. Le type de fichiers pourtant le plus populaire pour l’échange de livres numériques. Et on peut le comprendre, le nerf de la guerre pour Amazon a toujours été de coincer les acheteurs de ses Kindle dans son magasin de livres maison.
Il fallait s’y attendre, dans le contexte actuel beaucoup d’entreprise mise sur la collecte de données, alors chaque appareil connecté à internet devient un formidable outil pour achever cette mission.
"Selon une étude publiée par l'Hadopi, les lecteurs de livres numériques sont pour une grande majorité d'entre eux disposés à acheter des livres, mais le prix de vente proposé reste souvent trop élevé."
"Si le livre numérique (ebook) commence à éclore en France, le papier a encore de beaux jours devant lui. Une très récente étude, réalisée notamment pour le compte du Syndicat National de l'Édition, montre en effet que 78 % des sondés n'envisagent pas de lire un livre numérique. Ce pourcentage est néanmoins en forte régression par rapport au mois de mars 2012."
Et n'en doutons pas, ce pourcentage continuera de baisser. Un atout pourtant pour le livre papier : il est garanti 100% sans DRM