417 liens privés
"Le président français veut accélérer les négociations de libre-échange entre l'UE et les États-Unis, pour éviter l'« accumulation de peurs ». À deux mois et demi des élections européennes, c'est une position surprenante, qui tranche avec la relative prudence affichée depuis le départ par Paris sur ce dossier."
"Sale temps pour l’écologie. Dans le gouvernement Ayrault 2, la ministre de l’Ecologie est passée de la huitième à la dixième place dans l’ordre protocolaire, derrière les ministres du Redressement productif et du Commerce extérieur."
"Après l'indéniable impulsion donnée aux questions écologiques par le Grenelle de l'environnement, la force propulsive s'est épuisée. Nicolas Sarkozy a eu un mot fâcheux quand il a dit que "l'environnement, ça commence à bien faire", comme pour siffler la fin de la récréation.
C'est précisément parce que le modèle de développement - celui du capitalisme - est en crise profonde qu'il faut passer à une nouvelle étape, celle de la transition écologique. C'est le mandat que j'ai reçu du président de la République. La crise peut être une occasion de changer et je crois la société plus avancée qu'on ne le pense sur ces questions. Je veux porter la "social-écologie"."