417 liens privés
Pourquoi le procès des Balkany arrive-t-il si tard ? Nos invités remontent le fil de pratiques de corruption et de blanchiment d’argent, qui auront échappé pendant des décennies à la justice française.
Mercredi, les conseillers municipaux ont voté une hausse de salaire en faveur de Patrick Balkany, conséquence de la perte de son poste de député.
Patrick Balkany a fait voter une hausse de 56% de son indemnité de maire de Levallois-Perret.
"Selon nos informations, c’est la semaine prochaine que le procureur de Nanterre doit en principe statuer sur le cas de Voteinutile.fr. Rappelons que le site, dont la page d’accueil débute avec une photo de Patrick Balkany affublé d’un bonnet d’âne, est sous la menace d’une plainte du député maire de Levallois-Perret."
"Mécontent d'un site internet qui dénonce sa faible activité parlementaire, le député UMP Patrick Balkany, qui est en campagne pour sa réélection, a obtenu de Gandi qu'il fasse pression sur l'auteur du site. Une affaire qui montre qu'en matière de protection de la liberté d'expression, les hébergeurs ne sont pas tous égaux..."
"Patrick Balkany découvre l’open data. À ses dépens. Ce qui n’a pas l’air de lui plaire. Le député-maire de Levallois-Perret, candidat à sa réélection, vient de porter plainte pour diffamation contre Vincent, un électeur de la circonscription de l’élu UMP, auteur de Voteinutile.fr. Ce site mis en ligne le 19 mai utilise en effet les données de l’Assemblée nationale, mises en scène par Regards Citoyens, pour souligner avec humour l’absentéisme record du député sortant. Il est accompagné d’un guide pour “hacker la campagne de Patrick Balkany”."
Personnellement, je n'appelle pas cela être député mais obtenir une rente de situation !!
La solution ne serait-elle pas le non cumul des mandats ?
"Le député et candidat à sa réélection Patrick Balkany veut déposer plainte pour diffamation contre Vincent, l’auteur de Voteinutile.fr, comme l’indique notamment L’Express. Le site en question se contente de reprendre des informations publiées par celui de l’Assemblée nationale et triées, classées et rangées par la fameuse initiative NosDeputes.fr"
Et ce sont ces mêmes députés qui vont orienter la politique numérique de notre pays... Le découragement me guette !!