417 liens privés
"Posterous a été racheté par Twitter qui va le fermer dans moins de deux mois. POUF! Plus rien. Même chose pour Feeddemon. Et Google a annoncé la fermeture de Google Reader au 1er juillet. Et d'un seul coup, tout le monde se réveille: Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ??? Bou-hou-houuuu... Oh, non mais vous êtes sérieux, là ? Ça y est, c'est panique à bord ? C'est une blague, non ? Vous êtes à ce point dépendant d'une simple appli ?"
La liberté vous tend les bras ;)
"Google vient d'annoncer la mise à mort de son service de flux RSS, Google Reader, d'ici l'été 2013. Laissez-moi d'abord présenter mes sincères condoléances aux millions de personnes qui utilisent Google Reader –dont certains qui ont appris la triste nouvelle le jour de leur anniversaire–, et ont été choquées par cette nouvelle brutale.
Si vous faites partie de ces internautes, quelques conseils pratiques: Google explique comment exporter ses données, voici un Google doc listant toutes les alternatives au service de flux RSS (et les cinq préférés de Cnet), et voilà une pétition pour demander à Google de ne pas tuer Reader. Par ailleurs, si vous aimez Google Reader, c'est que vous aimez les flux RSS. Et si vous aimez les flux RSS, la mort de Google Reader peut en fait être vue comme une excellente nouvelle."
"Le 1er juillet, Google Reader cessera de fonctionner. Le géant de la recherche en ligne a annoncé mercredi la fermeture du service, au motif que son usage a décliné au fil des années. C'est la première fois que Google ferme un produit aussi populaire au cours de l'un de ses ménages de printemps. Les usagers ont désormais trois mois pour récupérer leurs données et migrer vers une solution alternative."
Sans doute une bonne nouvelle pour tous ces utilisateurs de Google Reader qui devront maintenant apprendre à vivre sans google... Rappelons que des alternatives existent...