417 liens privés
Imaginez en tant qu’utilisateur de Windows 11 que tout ce que vous avez fait au cours des trois derniers mois soit enregistré. C’est le genre de possibilités qu’offre la nouvelle fonctionnalité Microsoft Recall qui enregistre et maintient une chronologie des activités informatiques de l’utilisateur du système d’exploitation et lui permet de localiser instantanément le contenu sur lequel il a travaillé. Microsoft Recall effectue des captures d’écran à une certaine fréquence et les stocke sur l’appareil. Même si Microsoft se veut rassurant en matière de sécurité des données, les rapports qui contredisent le géant technologique se multiplient. Charlie Ross dresse sa liste de points qui fâchent avec la fonctionnalité Recall pour Windows 11
Microsoft souhaite que l’ensemble des utilisateurs de Windows 10 ou 11 utilise sa nouvelle application Outlook le plus rapidement possible. Pour y parvenir, une mise à jour est en cours de déploiement.
Linux atteint des sommets de popularité. Le système d’exploitation libre bat un record en parts de marché des systèmes d’exploitation, en progression depuis fin 2020. Cet envol est de plus en plus significatif depuis le lancement de Windows 11 : une coïncidence ?
L’impact environnemental de l’arrêt des mises à jour de Windows 10 pourrait être catastrophique. Faute de pouvoir installer une version plus récente de Windows, près de 240 millions de PC pourraient finir leur vie à la décharge.
Microsoft a annoncé cette semaine que la date limite de 2025 pour la prise en charge de Windows 10 ne serait pas remise en question. Si vous avez manqué la nouvelle, c'est peut-être que vous n'avez pas regardé au bon endroit. Voici les détails.
[...]
Pour prendre un peu de recul, Microsoft évidemment mis dans un drôle d'état d'esprit en se mettant en concurrence avec... lui même. La société affirme qu'il y a environ 1,4 milliard de PC Windows utilisés aujourd'hui dans le monde. Mais ne précise pas combien d'entre eux sont encore sous Windows 10. Des statistiques tierces suggèrent que le pourcentage est encore bien supérieur à 60 %, et à plus de 70 % dans certaines parties du monde. Cela représente au moins 800 millions d'ordinateurs. Même si la moitié d'entre eux sont mis hors service ou mis à niveau au cours des deux prochaines années, cela représente tout de même 400 millions d'ordinateurs.
Microsoft a commencé à tester les annonces publicitaires pour certains de ses autres produits au sein de l’explorateur de fichiers sur les appareils utilisant la dernière build de Windows 11 Insider. Après cette expérience du mois de mars de l’année en cours, l’entreprise vient d’afficher des publicités dans le menu de déconnexion de Windows 11. La fonctionnalité en test ravive des comparaisons avec Linux après l’apparition de publicités dans le menu démarrer de Windows 10.
Windows 11 va bientôt forcer tous les utilisateurs à avoir un compte Microsoft pour s’installer. C’était déjà le cas pour la version Home, mais pas pour la version Pro. Cette obligation devrait arriver avec la grosse mise à jour d’octobre.
L'annonce de Windows 11 était une surprise, mais pas forcément une bonne à tous les niveaux. Outre une conférence assez molle, Microsoft a multiplié les mauvaises décisions et erreurs de communication, notamment sur la compatibilité avec d'anciens PC. Aujourd'hui, la société revoit ses plans.
La prochaine version de Windows 11 de Microsoft rendra encore plus difficile le changement de navigateur par défaut et ignorera les valeurs par défaut des navigateurs dans de nouvelles zones du système d’exploitation.
Microsoft va également intégrer les processeurs 64 bits à double cœur dans sa nouvelle base de référence pour les PC sous Windows 11.