421 liens privés
Les gigantesques travaux pour la construction de toutes pièces d’une ambitieuse station de ski dans les montagnes arides du nord-ouest de l’Arabie saoudite n’avancent pas au rythme escompté. Ce sont notamment les installations nécessaires pour l’enneigement artificiel qui risquent d’obliger Riyad à renoncer à l’organisation des Jeux, estime le “Financial Times”.
Non, ce n’est pas une brève du Gorafi. L’information a été révélée par l’AFP, les Jeux Olympiques d’hiver asiatiques 2029 seront organisés… en Arabie Saoudite, pays bien connu pour ses hauts sommets enneigés. Alors que le monde entier réalise l’ineptie absolue d’une Coupe du monde de football organisée au Qatar, dans des stades climatisés en plein air, l’OCA (conseil olympique asiatique) parvient à rendre une décision aussi absurde et donc probablement aussi corrompue que celle de la FIFA, un exploit olympique !
L'immense pays (quatre fois la superficie de la France), majoritairement occupé par des étendues désertiques, fera construire au nord-ouest une énorme mégapole pour accueillir l'événement.
Le projet Neom, d’un montant de plusieurs centaines de milliards de dollars, est voulu par le prince héritier, Mohammed Ben Salman.
L'exécution imminente de trois Bédouins qui s'étaient opposés à l'expropriation de leur tribu rappelle que l'Arabie saoudite reste une monarchie autoritaire et révèle le coût humain de la ville eco-friendly Neom, un projet à 500 milliards de dollars voulu par le prince Mohammed ben Salmane.
La philosophe multiplie les déclarations contre « l’islamisme politique, celui qui tue » mais arrondit son immense fortune avec le pays qui en est le berceau, puisque Publicis, le groupe dont elle est la première actionnaire, est sous contrat avec l’Arabie saoudite.