417 liens privés
"CISPA, la loi américaine contestée qui veut réguler le Net, a été adoptée par la Chambre des représentants"
"La proposition de loi CISPA, qui donnerait au gouvernement un accès aux bases de données des acteurs privés sur Internet sans avoir de mandat de perquisition, a été adopté par une large majorité par la Chambre des Représentants aux Etats-Unis. Le texte devra être examiné par le Sénat."
"La première étape est franchie. Aux États-Unis, une commission américaine a adopté à une large majorité la nouvelle loi CISPA. Au cours des discussions, les parlementaires ont validé plusieurs amendements dont certains encadrent plus strictement l'exploitation des données personnelles. Mais il reste encore un long chemin à parcourir avant l'entrée en vigueur du texte."
"La nouvelle version de la loi CISPA, consacrée aux cyber-menaces, a été adoptée à une large majorité au sein d'une commission parlementaire spécialisée. Alors que son examen par la Chambre des représentants se rapproche, la Maison Blanche pose ses conditions : le gouvernement veut une loi moins intrusive et plus respectueuse de la vie privée et des libertés civiles. Sur le fond, il soutient cependant les objectifs du texte."