417 liens privés
"L'éditeur du jeu Candy Crush Saga a transmis un document au bureau chargé des marques aux USA pour lui signifier qu'il renonçait à sa propriété sur la marque "Candy". Les ambitions boursières de l'entreprise ne sont certainement pas étrangères à ce choix."
"L'éditeur de Candy Crush Saga persiste et signe. Malgré la polémique entourant ses demandes de contrôle sur les termes "candy" et "saga", King justifie son approche de la propriété intellectuelle."
"L'éditeur de Candy Crush Saga a déposé plusieurs requêtes auprès de l'USPTO pour protéger la marque de son jeu vidéo. Si l'une des demandes concerne la façon dont le développeur écrit 'Candy Crush Saga', une autre est beaucoup plus problématique puisqu'elle porte sur le nom commun 'candy'. Or, l'éditeur se sert de ses nouveaux droits pour faire pression sur ses rivaux et les obliger à ne pas utiliser ce terme."
"King, la société, qui se trouve être derrière le best-seller mobile Candy Crush Saga est sur le point de déposer le mot « Candy » en tant que marque.
Imaginez qu’Ubisoft décide de s’approprier le mot « Lapin » sous prétexte que le développeur fasse les Lapins crétins. Ainsi, aucun développeur ne pourrait utiliser le mot « Lapin » dans le titre de son jeu.
Hé bien, c’est à peu près ce qui est sur le point de se passer avec Candy Crush Saga. Son développeur a déposé la marque « Candy » (« bonbon » en anglais), un mot extrêmement courant dans la langue de Shakespeare."