417 liens privés
Pour ceux qui ne connaissent pas et pour faire simple, OpenStreetMap c’est un peu le Wikipédia de la cartographie. Une carte disponible pour tous, réutilisable par tous et améliorable par tous.
"«Pour le prix d’un soldat, on va te mettre une armée à disposition», affirme Cyrille Béraud, le président de Savoir-faire Linux qui a le sens de la formule. Ce Français d’origine dirige l’une des entreprises parmi les plus inspirantes de Montréal. Pour permettre au logiciel libre de percer dans le monde fermé de l’informatique d’entreprise, il n’hésite pas à jouer du coude, quitte à se faire quelques ennemis… et beaucoup d’amis."
"Le témoignage d’un développeur qui considère qu’à partir du moment où vous vivez bien il est moralement important de rendre à la communauté un peu de ce qu’elle vous a donnée."
"Ce n’est pas Framasoft qui vous dira le contraire, on peut contribuer au logiciel libre et faire ainsi partie de sa communauté sans être nécessairement un développeur de logiciel libre. Rédiger de la documentation, signaler un bug, traduire, donner, etc. il y a plein de manières de participer, à commencer par les utiliser et le faire savoir."
"Par expérience, je sais qu’un grand nombre de personnes veulent découvrir et participer à l‘open source, mais ne savent pas par où commencer ; et l’idée que l’on est obligé d’écrire du code pour contribuer à un projet open source constitue une véritable barrière. J’ai donc esquissé 10 façons de commencer avec l‘open source et ce sans jamais écrire une seule ligne de code."