427 liens privés
Dans une interview diffusée ce mercredi sur France Inter, l’éditorialiste Franz-Olivier Giesbert a multiplié les attaques mensongères contre Mediapart et son directeur. La SDJ de Mediapart s’indigne que tant de contre-vérités aient pu être proférées sans que leur soit opposée une réplique factuelle.
« Il est une voix libre, un grand journaliste, un romancier qui accompagne notre vie politique depuis des décennies » l’introduit pompeusement un Thomas Sotto décidé à jouer à merveille son rôle de faire-valoir pour tournée promo. Franz-Olivier Giesbert a encore commis un livre (Voyage dans la France d’avant, Gallimard, 2025), et bien sûr les micros lui sont ouverts. Nous sommes le 24 octobre, sur RTL, et nous allons assister à un grand moment de radio :
Cher Franz-Olivier Giesbert,Quelle semaine ! Vendredi 24 octobre, vous déclariez au micro de RTL que le sociologue Pierre Bourdieu « est considéré comme un penseur par des gens évidemment qui ne lisent pas de livres », c’est bien noté, dévoilant au…
Coup de matraque au matin du 16 juin sur France Inter : l’éditorialiste du Point et directeur éditorial de La Provence Franz-Olivier Giesbert, en pleine tournée médiatique autour de son dernier livre consacré à Bernard Tapie (son employeur à La Provence), est le grand invité du 7/9. Très prometteur. Le grand contempteur de la « cancel culture », qui s’insurge contre la censure de tous les omniprésents médiatiques dans son genre, n’a pas déçu. Et ses deux « contradicteurs » n’ont pas moufté…
Directeur éditorial du quotidien « La Provence », propriété de Bernard Tapie, Franz-Olivier Giesbert ainsi que le PDG de ce journal, Jean-Christophe Serfati, ont perdu le procès qu’ils avaient intenté à Mediapart.